Une seconde résidence en Ardenne ? Nous vous conseillons !

Acheter une seconde résidence, est-ce un bon investissement?

Lorsque vous ne séjournez pas vous-même dans votre seconde résidence, vous pouvez facilement la mettre en location. Vos revenus locatifs permettront alors de rembourser votre prêt, en gardant parfois même une somme supplémentaire pour vous. Le reste du temps, vous pourrez vous offrir quelques moments, pour vous ou avec votre famille, pour une pause bien méritée, et au moment qui vous convient le mieux ! Une seconde résidence, c'est aussi un excellent investissement pour votre avenir ! Vous bénéficiez au fil des années d'une plus-value souvent intéressante en cas de revente, ou vous pourrez la léguer à vos enfants ou vos petits-enfants.  Profitez également d'un avantage fiscal intéressant. Parlez-en à votre banquier ou à votre comptable qui vous conseillera au mieux.

Pourquoi choisir l'Ardenne belge?

L'Ardenne belge, ce n'est pas un endroit lointain à l'étranger ! Vous gardez une proximité avec la Flandre, tout en changeant de décor grâce aux paysages vallonés. Et, sachant que vous restez en Belgique, c'est un moyen facile de voyager tout en respectant des règles du Covid-19 !

Y a-t-il des frais supplémentaires?

Comme chaque bien immobilier, des frais supplémentaires peuvent s'ajouter, tels que l'entretien, l'assurance, l'eau et le chauffage, qui sont à prendre en compte avant votre achat. La seule différence avec une résidence principale est la Taxe de seconde résidence qui se situe entre 600€ et 700€ par année (en fonction des communes).

Holidays Ardenne, locations de villas, d'appartement et de maisons en Ardenne. Verhuur van villa's, appartementen en huizen in de Ardennen

Incrivez-vous à notre
Newsletter

Tous les mois, recevez des conseils et des informations interessantes !